Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Portugal : Moody's dégrade à nouveau la note.

Portugal : Moody's dégrade à nouveau la note.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's annonce avoir une nouvelle fois dégradé la note du Portugal, passant de 'A3' à 'Baa1', n'excluant pas une autre révision à la baisse.

L'agence de notation pointe du doigt 'l'incertitude politique, budgétaire et économique croissante', craignant que le gouvernement ne puisse pas réaliser les objectifs, qualifiés d'ambitieux, de réduction du déficit.

Elle rappelle que le gouvernement portugais a démissionné suite au rejet de mesures additionnelles d'austérité par le parlement.

Moody's s'inquiète également des conclusions du conseil européen, amenant possiblement les pays qui souhaiteraient faire appel au mécanisme européen de stabilité (ESM) à restructurer leur dette au préalable.

A la mi-mars, l'agence avait dégradé de deux crans la note de la dette souveraine du Portugal, ramenée de 'A1' à 'A3', assortie d'une perspective négative.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...