Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Portugal : Moody's dégrade à 'ba2'

Portugal : Moody's dégrade à 'ba2'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's a dégradé la note du Portugal, passant de 'Baa1' à 'Ba2', assortie d'une perspective négative.

L'agence de notation pointe du doigt 'le risque croissant pour le Portugal de devoir faire appel à un second plan de financement'.

Elle craint par ailleurs que le pays ne soit pas capable d'atteindre les objectifs de réduction du déficit et de stabilisation de la dette définis lors de l'accord avec l'Union Européenne et le FMI.

Moody's souligne les défis auxquels le Portugal doit faire face, tels que la réduction des dépenses, l'augmentation des impôts, impulser la croissance économique et soutenir le système bancaire.

Le 5 avril dernier, Moody's avait annoncé avoir dégradé la note du Portugal, passant de 'A3' à 'Baa1', n'excluant pas une autre révision à la baisse.

A la mi-mars, l'agence avait dégradé de deux crans la note de la dette souveraine du Portugal, ramenée de 'A1' à 'A3', assortie d'une perspective négative.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...