Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Plusieurs facteurs alimentent la prudence

Marché : Plusieurs facteurs alimentent la prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre mardi son mouvement de consolidation entamé la veille, face à une actualité chargée, notamment marquée par la décision de Moody's d'évaluer la perspective du 'triple A' français.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un recul de l'ordre de 0,9%.

Dans la soirée d'hier, l'agence Moody's a averti qu'elle comptait passer en revue la perspective stable attribuée à la note souveraine 'AAA' de la France au cours des trois mois à venir.

Mais ce n'est pas la seule explication à la prudence des investisseurs ce matin.

La croissance de l'économie chinoise au 3ème trimestre (+9,1%) n'a pas atteint les projections des analystes, un net ralentissement qui a lourdement pesé sur les places boursières asiatiques.

A Tokyo, le Nikkei perdait pas loin de 1,6% ce matin.

Hier déjà, Wall Street avait terminé la séance sur une note de lourdeur, les principaux indices US ayant tous affiché plus de 2% de repli en fin de séance avant de limiter 'à la marge' leurs pertes.

L'actualité sera de nouveau chargée aujourd'hui avec les publications Outre-Atlantique de résultats de Goldman Sachs, Apple, Bank of America, Intel ou Coca-Cola.

En France, LVMH et Danone ont publié leurs derniers chiffres d'activité ce matin et seront imités par Accor dans la soirée.

Au chapitre macroéconomique sont prévus l'indice allemand ZEW, les derniers chiffres de l'inflation aux Etats-Unis ainsi qu'une prise de parole de Ben Bernanke, le président de la Fed.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...