Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Plus de soutiens pour le nouveau plan de liquidation de lehman

Marché : Plus de soutiens pour le nouveau plan de liquidation de lehman

Plus de soutiens pour le nouveau plan de liquidation de lehmanPlus de soutiens pour le nouveau plan de liquidation de lehman

NEW YORK (Reuters) - Lehman Brothers Holdings a fait savoir vendredi que son nouveau plan de liquidation judiciaire de 65 milliards de dollars avait obtenu le soutien de 30 institutions et partenaires, ce qui pourrait mettre un point final à la plus grosse faillite de l'histoire américaine.

Des créanciers réclamant ensemble plus de 100 milliards de dollars (68,98 milliards d'euros) ont soutenu le plan, précise Lehman dans un communiqué.

Si ce plan est approuvé, il pourrait permettre au groupe qui était jadis la quatrième banque d'investissement des Etats-Unis de sortir du chapitre 11 de la loi sur la protection des faillites.

Lehman a fait savoir qu'en cas de feu vert, il espérait commencer à rembourser ses créanciers dès l'année prochaine. Mais la plupart d'entre eux ne récupèreraient qu'environ un cinquième de ce qui leur est dû.

Selon Lehman, la différence clé par rapport à la version du plan de janvier est que certaines sommes iront aux créanciers de la maison mère plutôt qu'à ceux des filiales.

Lehman Brothers détenait 639 milliards de dollars d'actifs lorsqu'elle s'est déclarée en faillite le 15 septembre 2008, un événement qui avait précipité la crise financière mondiale.

Tanya Agrawal, Caroline Humer et Jonathan Stempel, Natalie Huet et Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...