Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Plongeon des bourses européennes, le cac 40 perd plus de 3% !

Marché : Plongeon des bourses européennes, le cac 40 perd plus de 3% !

Plongeon des bourses européennes, le cac 40 perd plus de 3% !Plongeon des bourses européennes, le cac 40 perd plus de 3% !

(Tradingsat.com) - Les principaux marchés européens ont lourdement décroché mardi après une pause de quatre jours, les chiffres décevants sur l'emploi américain, publiés vendredi en plein congé pascal, ayant miné le moral des investisseurs.

Les craintes sur la croissance mondiale sont venues s'ajouter aux inquiétudes persistantes entourant les perspectives de la zone euro, alors que le rendement de l'obligation espagnole à 10 ans a continué à se tendre, vers son plus haut niveau depuis la mi-décembre.

Ce soir, à quelques heures du coup d'envoi des publications trimestrielles à Wall Street, l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 3,08% à 3 217 points. Même son de cloche en Allemagne (-2,5% sur le DAX), aux Pays-Bas (-2,9%) ou encore en Italie (-5%!).

Aucun rescapé au sein de l'indice vedette : STMicroelectronics, la valeur la plus affectée, s'est enfoncée de 7,7%. Les opérateurs ont sanctionné l'avertissement lancé par le groupe sur ses résultats du premier trimestre 2012.

Journée difficile également pour Alstom (-7%), Alcatel-Lucent (-6,5%), Technip (-6,5%) ou encore Société Générale (-6,2%), dans un secteur bancaire toujours à la peine sur un regain d'inquiétudes entourant les dettes souveraines des pays européens considérés comme les plus fragiles, notamment l'Espagne.

Hors indice CAC 40, Edenred (+2%) s'en est bien sorti, avec SES, Havas, Remy Cointreau et BIC.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...