Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > PIB de la zone euro : La réaction de Natixis

PIB de la zone euro : La réaction de Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eurostat a fait état ce matin d'une croissance nulle au deuxième trimestre en zone euro. Natixis se veut 'prudent sur le rythme de la reprise' dans la région.

Au niveau national, les grands pays continuent d'afficher des performances très hétérogènes, relève Natixis, avec notamment une contraction de l'activité en Allemagne (-0,2% sur un an après 4 trimestres de croissance forte), pénalisée par le commerce extérieur et le secteur de la construction, une confirmation de la récession en Italie (-0,2% en glissement annuel après, déjà, -0,1% au premier trimestre) et de la stagnation en France (0% aux premier et deuxième trimestre), tandis que la croissance espagnole a encore gagné en vigueur (+0,6%) et que les Pays-Bas (+0,5%) et le Portugal (+0,6%) retournent en territoire positif après les mauvais chiffres des trois premiers mois de l'année.

Il convient de rester prudent sur le rythme de la reprise en zone euro en dépit de la relative bonne tenue de certains indicateurs avancés, estime l'analyste, qui table sur 'une progression modérée' de l'activité au prochain trimestre (+0,2% sur un an) ainsi sur une croissance annuelle de 0,8% en 2014 et de 1,1% en 2015, avec des risques essentiellement baissiers (géopolitiques en particulier).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...