Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Peu de mouvements sur les devises vendredi midi

Marché : Peu de mouvements sur les devises vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Peu de mouvements significatifs à signaler sur les marchés des devises en ce 11 novembre. La monnaie unique européenne parvient à grappiller 0,16% à 1,3632 dollar ce midi, confirmant ainsi sa reprise après être passée brièvement sous les 1,35 dollar (1,3484) hier.

L'euro se reprend aussi de 0,32% contre la devise helvétique à 1,2368 franc l'euro, et d'autant contre la livre sterling à 0,8567 livre l'euro. En revanche, une légère consolidation (- 0,05%) intervient contre le yen à 105,45.

La tension souveraine est retombée d'un cran après que le Tesoro (le Trésor italien) ait réussi à ait réussi un placement obligataire de 5 milliards à un an, même si le taux moyen dépasse légèrement les 6%.

En attendant le départ de Silvio Berlusconi en Italie, c'est Lucas Papademos qui a finalement pris la suite de Georges Papandréou en Grèce. “Pourtant, le gouvernement grec risque encore de faire face à de nombreux tourments. Les acteurs économiques s'interrogent sur l'efficacité de cette élection. Est-ce vraiment la meilleure solution afin d'instaurer une nouvelle confiance et de maîtriser la crise qui couve en Europe ? Le feuilleton européen se prolonge et les diverses rumeurs pèsent sur les marchés”, indiquent les cambistes de Pictet & Cie.

Hier soir, un instant, l'agence de notation Standard & Poor's a dégradé la note de la dette souveraine de la France. “ll s'est avéré que c'était une erreur. On peut se demander comment une chose pareille peut se produire !”, s'interroge un cambiste nord-européen.

Ce dernier rapporte aussi des rumeurs de dégradation des notes de l'Autriche et de la Hongrie

Au final, le tableau de fond de la crise souveraine européenne reste sombre. “Jürgen Stark a déclaré hier que si les économies avancées ne corrigeaient pas leur trajectoire de dettes, la zone euro aura un endettement moyen supérieur à 120% du PIB en 2020”, indique la banque privée genevoise.

L'indice mesurant la confiance du consommateur pour novembre, calculé par l'Université du Michigan, sera le seul indicateur américain significatif de la journée. Il est attendu à 61,5 points, après 60,9 points en octobre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...