Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Peu de direction après +9% en quatre jours

Marché : Peu de direction après +9% en quatre jours

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait avoir du mal à trouver une direction mardi matin, entre son récent rebond (près de 9% en quatre jours) et les rendez-vous économiques très attendus de la seconde partie de semaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain de 0,2%

La Réserve fédérale américaine entame aujourd'hui une réunion de politique monétaire, mais sa décision ne sera pas communiquée avant la soirée de demain.

Ce sera ensuite au tour de la BCE de faire part de sa décision stratégique, à la mi-journée de jeudi.

'Pour l'instant, le marché ne semble pas avoir de problème à penser que la BCE réalisera ses souhaits, même si l'on évoque de plus en plus des contradictions au sein de l'entourage de Draghi', note un analyste.

'On peut donc penser que le marché restera très attentif aux commentaires émanant des dirigeants politiques, même si l'on voit que les investisseurs apportent leur soutien à Mario Draghi', ajoute-t-il.

Une nouvelle série d'indicateurs économiques est prévue aujourd'hui à Wall Street. Sont notamment attendus les dépenses des ménages, l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Conference Board.

Les chiffres allemands du chômage devraient également être très surveillés.

Des groupes comme UBS, Bayer, Anheuser-Busch InBev et BP doivent également publier leurs résultats cette semaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...