Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petite correction technique sur l'euro

Marché : Petite correction technique sur l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se replie autour de 1,2350 dollar lundi matin après avoir brièvement franchi le seuil de 1,24 dans la nuit.

Depuis vendredi et les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, les investisseurs semblaient vouloir s'éloigner des valeurs refuges pour privilégier les devises à risque, comme l'euro.

'Cet appétit pour le risque pourrait s'estomper aujourd'hui car techniquement, la hausse a été rapide et d'amplitude forte vendredi (correction technique)', soulignent les analystes de Saxo Banque.

La banque scandinave mentionne également le manque de publications économiques à paraître. Il est vrai que l'actualité est bien mince en ce début de mois d'août.

En Italie, le président du Conseil, Mario Monti, a assuré que le pays n'avait pas besoin de l'aide financière de l'Allemagne et mis en garde contre les tensions au sein de la zone euro, susceptibles selon lui de faire éclater l'Europe.

En Grèce, les représentants de la troïka (Fonds monétaire international, Union européenne et BCE) ont achevé leur visite en évoquant des discussions 'productives' et un véritable consensus quant aux efforts budgétaires restant à fournir. Les dirigeants devraient être de retour à Athènes dans le courant du mois de septembre afin de livrer leur verdict final.

A noter que S&P a dégradé une quinzaine d'établissements financiers italiens, par crainte d'une récession beaucoup plus lourde que prévu.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI