Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petite consolidation attendue à l'ouverture

Marché : Petite consolidation attendue à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle jeudi matin après deux séances consécutives de rebond qui lui ont permis de reprendre plus de 4% de sa valeur.

A 8h15, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 s'inscrit en baisse de 0,1%, prémisse d'une légère consolidation en début de séance.

Wall Street a terminé en nette hausse mercredi, soutenue par les bons résultats d'Apple et des commentaires de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, qui a assuré que la banque centrale américaine maintiendrait une politique monétaire accommodante jusqu'en 2014 au moins.

'Ce que dit en substance le patron de la Fed, c'est qu'il lui reste des minutions et qu'il est prêt à les utiliser, mais que rien ne justifie une telle décision dans l'immédiat', décrypte ce matin un analyste.

Au final, l'indice Dow Jones affichait des gains de 0,7% et le Nasdaq Composite grimpait de 2,3%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini la séance de jeudi autour de l'équilibre.

Une salve de résultats est attendue aujourd'hui sur les marchés, dont les comptes du géant pétrolier américain ExxonMobil.

A Paris, quelques poids lourds de la trempe d'Alcatel-Lucent, Dassault Systèmes, Pernod Ricard, Safran ou Technip ont dévoilé leurs performances trimestrielles dans la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI