Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Petit rebond technique à la bourse de paris, crédit agricole en berne

Marché : Petit rebond technique à la bourse de paris, crédit agricole en berne

Petit rebond technique à la bourse de paris, crédit agricole en bernePetit rebond technique à la bourse de paris, crédit agricole en berne

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a repris des couleurs jeudi après avoir lourdement décroché la veille, le marché ayant profité d'un rebond technique sur fond d'embellie à Wall Street suite à une série d'indicateurs économiques encourageants. L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,76% à 2 998 points, soutenu notamment par quelques grosses capitalisations comme Sanofi (+2,7%) ou encore Vivendi (+1,7%).

L'avertissement du Crédit Agricole a toutefois pésé sur la tendance. La banque verte a annoncé hier soir s'attendre désormais à un résultat négatif pour l'entité cotée Crédit Agricole SA, "du fait des impacts et dépréciations annoncés et des conditions dégradées au quatrième trimestre 2011". L'action Crédit Agricole a encore dévissé de 4,4% ce soir à 4,04 euros, sur ses plus bas historiques.

"Adaptation et nettoyage", titrait ce matin le CM-CIC dans une note de recherche après les annonces du Crédit Agricole. Le broker a maintenu un avis "Accumuler" sur la valeur mais revu son objectif de cours à 7,5 euros, contre 11 euros précédemment. De son côté, Exane BNP Paribas a dégradé le titre de "Surperformance" à "Neutre", en rognant sa valorisation de 31%, à 5,3 euros. Le courtier met en garde : "la qualité des actifs d'Emporiki et la position de financement sont susceptibles de rester un sujet de préoccupation (...)".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...