Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Petit rebond à la bourse de paris après le repli de la veille

Marché : Petit rebond à la bourse de paris après le repli de la veille

Petit rebond à la bourse de paris après le repli de la veillePetit rebond à la bourse de paris après le repli de la veille

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris, à l'instar des places européennes, rebondit mardi en début de séance au lendemain d'une baisse de 2,35% provoquée par la décision de Standard & Poor's de passer à négative la perspective de la note "AAA" des Etats-Unis.

Vers 09h20, l'indice CAC 40 avançait de 0,52% à 3.901,53 points.

EDF (+4,58%)) signe la plus forte hausse du CAC 40 après que le gouvernement a annoncé que le prix de gros de l'électricité nucléaire serait facturé à 40 euros le mégawatt/heure à partir de juillet et passera à 42 euros en 2012, comme le souhaite EDF.

LVMH est en deuxième position et gagne 3,28% après la publication la veille de ventes en hausse au 1er trimestre malgré la catastrophe au Japon.

Michelin (+2,01%), PEUGEOT (+1,72%), Renault (+1,25%) figurent également parmi les principaux gagnants du CAC 40.

Essilor (-0,86%) accuse la plus forte baisse du CAC après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les attentes

Londres progresse de 0,59% et Francfort de 0,47%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,44% et l'EuroFirst 300 0,54%.

L'euro s'échange autour de 1,4235 dollar contre 1,4218 lundi soir, la monnaie européenne restant néanmoins sensible à la crise de la zone euro et au débat autour d'une éventuelle restructuration de la dette grecque.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...