Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Petit rebond à la bourse de paris

Marché : Petit rebond à la bourse de paris

Petit rebond à la bourse de parisPetit rebond à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - Le marché parisien a rebondi de 0,6% mercredi après avoir fortement décroché la veille, tiré vers le haut par le secteur bancaire et les valeurs cycliques. Alstom et Bouygues ont gagné plus de 4%, tandis que Peugeot s'est adjugé 2,3%. A l'inverse, STMicroelectronics a poursuivi son repli, affecté par la chute de Nokia suite à un nouvel avertissement sur la marge. Carrefour a cédé du terrain (-1,4%) à la veille de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2012. Essilor et Lafarge ont perdu environ 1%.

Par ailleurs, l'Espagne continuait à peser sur la tendance. "Malgré les tentatives du gouvernement pour mettre en place un nouveau plan d'austérité historique, le signal envoyé par la révision de l'objectif de déficit public à 5,3% pour l'année a semé le doute sur la capacité du pays à maintenir sa dette sous contrôle", commentait ce matin un analyste du CM-CIC Securities. Les taux à 10 ans s'approchent de la barre de 6%, entrainant dans leur sillage ceux de l'Italie, faisait-il remarquer.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...