Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pertes accrues pour les compagnies européennes/iata

Marché : Pertes accrues pour les compagnies européennes/iata

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'IATA, l'association internationale des transporteurs aériens, publie ses perspectives pour l'industrie en 2012.

Elle table toujours sur des bénéfices de trois milliards de dollars pour les compagnies aériennes cette année, comme en mars.

Elle indique que la baisse des prix du pétrole, la croissance plus forte que prévu du trafic passagers et la reprise attendue du marché du fret pourront tirer la rentabilité du secteur.

Toutefois, l'IATA indique que ces éléments se trouvent contrebalancés par la crise en zone euro, pénalisant la croissance économique.

L'association précise qu'il s'agira de la seconde année consécutive de détérioration des profits.

Toutefois, elle estime que les transporteurs d'Amérique du Nord et d'Amérique latine voient leur horizon s'éclaircir, avec des bénéfices supérieurs aux estimations de mars, tandis que celui de l'Afrique reste inchangé.

A l'inverse, les perspectives des compagnies européennes, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient se dégradent, avec des pertes sur le Vieux Continent anticipées à environ 1,1 milliard de dollars, contre 600 millions de dollars auparavant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI