Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Perte trimestrielle de plus de 4 milliards de dollars pour aig

Marché : Perte trimestrielle de plus de 4 milliards de dollars pour aig

Perte trimestrielle de plus de 4 milliards de dollars pour aigPerte trimestrielle de plus de 4 milliards de dollars pour aig

(Reuters) - L'assureur américain AIG a enregistré une perte de plus de quatre milliards de dollars au troisième trimestre, notamment en raison d'une baisse de 2,3 milliards de dollars de la juste valeur (fair value) de sa participation de 33% dans l'assureur asiatique AIA.

La perte trimestrielle s'est élevée à 4,11 milliards de dollars (trois milliards d'euros), soit 2,16 dollars par action, contre une perte de 2,52 milliards de dollars l'année précédente, soit 18,53 dollars par action. En base opérationnelle, AIG a perdu 3,04 milliards de dollars, soit 1,60 dollar par action.

Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient en moyenne sur une perte de 63 cents par action sur le trimestre.

C'est la dixième fois au cours des 15 derniers trimestres qu'AIG affiche une perte d'au moins un milliard de dollars.

Le titre reculait de 3,2% en échanges d'après-Bourse à la suite de la publication de ces résultats avant de rebondir à l'annonce d'un programme de rachat d'actions.

Le conseil d'administration du groupe a en effet autorisé le rachat de jusqu'à un milliard de dollars d'actions ordinaires AIG. Cette décision remplace toutes les précédentes autorisations de rachat de titres ordinaires, a précisé le groupe.

Le Trésor américain, qui a sauvé AIG de la faillite au mois de septembre 2008, détient encore une participation de 77% dans le groupe.

Ben Berkowitz, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI