Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Perte de 7,05 milliards d'euros pour bankia sur neuf mois

Marché : Perte de 7,05 milliards d'euros pour bankia sur neuf mois

Perte de 7,05 milliards d'euros pour bankia sur neuf moisPerte de 7,05 milliards d'euros pour bankia sur neuf mois

MADRID (Reuters) - Le groupe Bankia a annoncé vendredi une perte de 7,05 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année après avoir provisionné 11,485 milliards d'euros pour couvrir des pertes sur des actifs immobiliers.

Le ratio tiers 1 de la banque, nationalisée il y a quelques mois, s'élevait à 4,7% à la fin du mois de septembre contre 6,3% à la fin du mois de juin.

Les dépôts ont chuté de 12,6% (14,26 milliards d'euros) sur cette période, une tendance qui s'est notamment accentuée après la nationalisation du groupe.

Les prêts non-productifs ont augmenté pour atteindre 13,3% de l'ensemble de l'encours des crédits sur les neufs premiers de l'année, alors qu'ils n'en représentaient que 11% à la fin du mois de juin.

Jesus Aguado, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...