Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Perte d'appétit pour le risque

Marché : Perte d'appétit pour le risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à débuter la journée en territoire négatif jeudi, après avoir signé la veille un rebond sans grand éclat (+0,5%).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,4%, prémisse d'une entame de séance dans le rouge.

'Une nouvelle fois, l'appétit pour le risque s'est vite évaporé sur les marchés boursiers face à l'incertitude constante sur les solutions qui seront effectivement apportées à la crise de la zone euro la semaine prochaine', explique Stan Shamu, analyste chez IG Markets.

Hier, Wall Street a mal digéré le 'Beige Book' publié par la Fed et les indices américains ont pratiquement terminé au plus bas du jour.

Les dégâts restaient limités pour le Dow Jones qui ne cédait que 0,6%, mais le Nasdaq chutait de plus de 2% dans le sillage d'Apple.

Ce matin, Tokyo accusait des pertes de l'ordre de 1% en fin de séance.

Les investisseurs doivent en plus compter avec une vague de résultats trimestriels aujourd'hui.

A Paris, des groupes comme Remy Cointreau, Publicis et Pernod Ricard ont publié leurs derniers chiffres d'activité ce matin.

Aux Etats-Unis, ce sont AT&T, Philip Morris et Eli Lily qui doivent présenter leurs comptes dans la journée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...