Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de véritable correction en perspective

Marché : Pas de véritable correction en perspective

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions sont-ils montés trop vite? Les investisseurs font-il preuve d'un optimisme excessif? Ces questions ne devraient pas trouver de réponses dans l'immédiat, à en croire l'évolution des contrats à terme ce matin.

A 8h15, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - n'accuse qu'un repli de 0,1%, prémisse d'un début de séance relativement stable.

Avec 20% de hausse deux mois et demi, les marchés boursiers occidentaux viennent pourtant de signer leur plus spectaculaire entame d'année au cours des 30 dernières années, ce qui appelle a priori une correction.

D'après François Savary, économiste et analyste financier chez Reyl & Cie, les marchés d'actions sont mûrs pour une consolidation qui pourrait atteindre 5% à 7%.

Or Wall Street a signé hier une septième séance de hausse consécutive à la faveur d'indicateurs économiques favorables.

'Avec une solide reprise du marché du travail et une inflation qui reste sous contrôle, il semble que l'économie américaine bénéficie aujourd'hui d'un scénario idéal', estime Stan Shamu, stratèges de marché chez IG Markets.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui des prix à la consommation aux Etats-Unis, attendus en hausse de 0,4% sur le mois de février avec la remontée des prix de l'énergie (+0,2% hors alimentation et énergie).

La production industrielle devrait quant à elle s'être établie en hausse de 0,4 % sur le mois de février. Enfin, la première estimation de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan devrait revenir à 75,6, son niveau d'avant récession.

Les transactions pourraient être volatiles en cette séance dite des 'quatre sorcières', marquée par l'arrivée à échéance d'options sur actions, d'options sur indices, et de futures sur actions et indices.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...