Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de rebond en vue à paris

Marché : Pas de rebond en vue à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bel et bien vouée à une douzième séance consécutive mardi, Wall Street ayant littéralement lâché prise dans la nuit.

La dégradation de la dette américaine par S&P a créé une véritable onde de choc lundi à travers le pays, beaucoup d'analystes s'inquiétant des répercussions de l'agence de notation sur l'activité économique.

Au final, le S&P 500 signait sa pire séance depuis la crise financière de 2008 et le Dow Jones (-5,5%) terminait en-dessous des 11.000 points, pour la première fois depuis octobre 2010.

En Asie, le Nikkei a limité son repli à 1,7% mais Hong Kong a sombré de plus de 4%.

La journée sera marquée par le début de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, dont la décision finale est attendue demain. Ben Bernanke, son président tiendra une conférence de presse dans la foulée.

D'après les spécialistes, la Fed devrait laisser ses taux directeurs inchangés mais donner une nouvelle impulsion à son communiqué final.

'Le comité de stratégie de la Fed a les moyens d'être le prochain grand moteur des marchés', souligne un analyste. 'Il est d'avis qu'il va falloir mettre en place des mesures pour relancer l'économie et un discours adéquat pourrait peut-être permettre aux chasseurs de bonnes affaires de faire leur retour', affirme-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...