Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de 'qe3', ouverture attendue en baisse

Marché : Pas de 'qe3', ouverture attendue en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse jeudi en début de séance après la décision de la Réserve fédérale américaine de ne pas mettre en place de mesures spectaculaires de soutien à l'économie.

A environ 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - lâche environ 0,5%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Wall Street est partie dans tous les sens hier après l'annonce d'un simple maintien de l'opération 'Twist' de la Fed.

Les marchés - qui rêvaient d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif (QE) - ont immédiatement manifesté leur déception en constatant que Ben Bernanke ne proposait rien d'autre que de poursuivre ce qui avait été implanté au début de l'automne 2011.

Mais les acheteurs ont finalement repris la main juste avant la clôture, encouragés par la perspective de taux extrêmement bas jusqu'à la fin 2014 et la promesse implicite que la Fed pourrait 'faire plus' si la situation venait à se dégrader davantage.

En Europe, et tout particulièrement en Allemagne, la météo boursière pourrait pâtir du plus bas de sept mois atteint en juin par l'indice officiel des directeurs d'achats du secteur manufacturier (PMI) chinois.

Les difficultés rencontrées par les exportateurs chinois attestent du ralentissement économique mondial en cours.

Toujours au chapitre macroéconomique, le programme promet d'être chargé aujourd'hui à Wall Street.

Les investisseurs prendront connaissance, entre autres, des chiffres des inscriptions aux allocations chômage, des ventes de logements anciens, de l'indicateur avancé du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI