Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de miracle après le vote en grèce

Marché : Pas de miracle après le vote en grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait consolider ses gains de la veille mercredi matin, alors que le gouvernement grec a finalement obtenu hier soir la confiance du parlement.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - accuse ainsi des pertes de l'ordre de 0,3%.

'Il y a quelques heures, tous les regards étaient encore tournés vers Athènes où le Premier ministre a obtenu son vote de confiance, un résultat largement anticipé par les marchés', rappelle Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'Cela va donner à l'Europe l'opportunité de consolider ses gains d'hier, qui étaient partis du principe d'un vote favorable, même si le résultat s'est fait avec une étroite majorité', ajoute le spécialiste.

'Un autre vote est prévu la semaine prochaine au sujet des mesures d'austérité et l'Europe boursière, sachant que certains estiment sa situation irrécupérable, pourrait avoir du mal à progresser à court terme', conclut-il.

C'est ce soir que doit avoir lieu la conférence de presse du président de la Fed, Ben Bernanke, à l'issue la réunion du FOMC de la Réserve fédérale.

Dans l'intervalle, les investisseurs auront pris connaissance des entrées de commandes dans l'industrie en Europe et des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...