Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de miracle à attendre avant noël

Marché : Pas de miracle à attendre avant noël

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait peu évoluer jeudi matin, l'opération à trois ans menée par la Banque centrale européenne hier n'ayant pas suscité de véritable enthousiasme sur les places mondiales.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un petit gain de 0,1%, prémisse d'un début de séance relativement calme.

'Beaucoup d'investisseurs espéraient que les mesures lancées hier par la BCE relancerait les marchés d'actions, voire peut-être un rally de fin d'année, mais le rebond s'est avéré incroyablement court', regrette Terry Pratt, trader chez IG Markets.

'La baisse - très exagérée - des Bourses européennes hier s'est répandue à l'Asie, les investisseurs restant très nerveux sur ce qui les attend dans le dossier de la dette souveraine et ne préférant pas laisser d'argent sur la table avant le congé de Noël', ajoute-t-il.

'Il y aura peut-être un miracle à Wall Street, encore que la Bourse de New York semble désormais suivre son propre chemin, comme l'illustre la clôture positive du Dow Hones hier soir', conclut le trader.

Le Dow Jones (+0,1%) et le S&P 500 (+0,2%) ont en effet terminé en légère hausse mercredi.

Une nouvelle série de statistiques doit être publiée aujourd'hui aux Etats-Unis, avec les inscriptions aux allocations chômage, la 3e estimation du PIB de troisième trimestre, la confiance des consommateurs du Michigan et les indicateurs avancés du Conference Board.

Ce matin, Tokyo a fini en baisse de 0,8%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI