Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de grand changement attendu à l'ouverture

Marché : Pas de grand changement attendu à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement vendredi avant le discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole, programmé à 16h00.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - est littéralement inchangé.

Depuis quelques séances, les investisseurs ne s'attendent plus à ce que l'intervention de Ben Bernanke depuis le Wyoming donne lieu à des annonces fracassantes.

'On arrive avec des attentes raisonnables quant à ce que Bernanke est prêt à offrir', note Chris Weston, trader chez IG Markets.

'On peut même dire qu'on s'attend à être déçus', ajoute-t-il, précisant que le patron de la Fed pourrait se contenter de réitérer le diagnostic économique libellé lors des dernières 'minutes' de la Fed.

En attendant, le dollar retrouve un peu d'allant avec un billet vert qui repasse sous la barre de 1,25 face au billet vert.

Le discours de Ben Bernanke n'est pas le seul évènement majeur de la journée. Les investisseurs suivront aussi avec beaucoup d'attention la parution de l'indice PMI de Chicago, puis de la confiance des consommateurs du Michigan et des commandes à l'industrie.

Parallèlement, une série de résultats d'entreprises déferle à Paris. Rien que ce matin, des groupes de la trempe d'Iliad, Essilor, ADP ou Hermès ont dévoilé leurs comptes semestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI