Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Partenariat exxon-rosneft dans l'arctique et aux etats-unis

Marché : Partenariat exxon-rosneft dans l'arctique et aux etats-unis

tradingsat

SOTCHI, Russie (Reuters) - Exxon et Rosneft ont signé mardi un accord pour exploiter des réserves de gaz et de pétrole dans l'Arctique russe.

L'accord, signé en présence du Premier ministre russe Vladimir Poutine, englobe des actifs que BP espérait exploiter et réduit donc à néant les espoirs du pétrolier britannique de relancer son propre accord avec Rosneft, lequel avait été bloqué en mai par ses partenaires dans une coentreprise russe.

Exxon et Rosneft investiront 3,2 milliards de dollars dans le développement des blocs Prinovozemelski est 1, 2 et 3, situés dans la Mer de Kara, et du bloc Touapse en Mer Noire.

Rosneft se verra en échange proposer une participation dans divers projets de prospection d'Exxon en Amérique du Nord et ailleurs.

Douglas Busvine, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...