Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris tiendra l'objectif du déficit à 3% fin 2013, dit moscovici

Marché : Paris tiendra l'objectif du déficit à 3% fin 2013, dit moscovici

Paris tiendra l'objectif du déficit à 3% fin 2013, dit moscoviciParis tiendra l'objectif du déficit à 3% fin 2013, dit moscovici

PARIS (Reuters) - La France tiendra son objectif de réduction du déficit public à 3% du PIB pour fin 2013 malgré des indicateurs peu encourageants, a dit jeudi le ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur.

"C'est vrai qu'il y a plusieurs indicateurs, notamment ceux de la Banque de France, qui ont soulevé des questions, nous sommes en train d'ajuster ça mais il y a une chose que je veux dire ici", a dit Pierre Moscocvici sur France 2.

"La France a pris des engagements devant ses partenaires de réduire ses déficits, 4,5% en 2012 (...) et 3% en 2013. Nous tiendrons ces engagements", a-t-il ajouté.

"Je pense qu'on peut tout à fait atteindre ces objectifs sans austérité", a précisé le ministre de l'Economie.

Patrick Vignal

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...