Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris prêt à rebondir en préouverture

Marché : Paris prêt à rebondir en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Traumatisé hier par l'initiative grecque de conduire un référendum sur la restructuration de la dette, le marché parisien pourrait rebondir mercredi matin, beaucoup d'investisseurs considérant la décision d'Athènes comme un 'challenge de plus' pour la zone euro.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 1,7%, prémisse d'une ouverture positive.

'Malgré la lourde correction de la veille, je ne crois pas qu'on assiste à un véritable retournement de tendance', estime Terry Pratt, trader chez IG Markets.

A noter que la Bourse de Tokyo est parvenue à limiter ses pertes ce matin (-2,2%).

'Tout le monde semble d'accord pour dire que le plan de restructuration de la dette devrait être approuvé par la population grecque et le premier ministre va devoir faire face aux questions embarrassantes des autres dirigeants européens avant la réunion du G20', souligne-t-il.

La réunion entre Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Georges Papandreou cet après-midi éclipsera bon nombre des autres événements prévus dans la journée, à commencer par l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis et la décision de politique monétaire de la Fed, plus tard dans la soirée.

Time Warner et Kraft publieront leurs résultats aujourd'hui à Wall Street.

A Paris, Altran a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 361 millions d'euros pour le 3ème trimestre, en croissance de 4,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI