Bourse > Actualités > Points de marché > Pétrole : Les tensions politiques soutiennent le Brent

Pétrole : Les tensions politiques soutiennent le Brent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi, la prochaine échéance du contrat sur le Brent de mer du Nord (livrable en janvier) gagnait 1,1% à 111,1 dollars, le WTI américain le suivant de 0,8% à 87,5 dollars.

Les facteurs géopolitiques sont de retour sur le devant de la scène. “Après l'optimisme initial provenant des efforts de l'Egypte pour négocier un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, des tensions sont réapparues et sont reparties de l'avant. Les Palestiniens continuent de tirer des roquettes sur Israël, alors que les forces militaires israéliennes attaquent toujours des cibles dans la bande de Gaza', résume le bureau d'études Standard Bank ce matin.

Ce nouvel accès d'hostilité dans la région - en plus des conflits de Libye, de Syrie et de Turquie, d'Iran, etc - ajoute à l'instabilité alors que le Moyen-Orient est le principal exportateur de pétrole de la planète.

Notons cependant que les stocks de brut et de produits pétroliers des Etats-Unis, que l'Energy Information Agency (EIA) publiera tout à) l'heure, sont d'autant plus attendus en hausse que la mesure de ces mêmes stocks par l'API, organisme privé, indique elle aussi une accumulation des réserves commerciales de pétrole brut.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...