Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Pétrole : Le baril de nouveau indécis en fin de semaine

Pétrole : Le baril de nouveau indécis en fin de semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le Brent de mer du Nord (livrable en décembre) prenait modestement 0,2% à 108,2 dollars, le WTI américain cédant 0,3% à 85,2 dollars.

Certes, les facteurs de tensions géopolitiques n'ont pas baissé d'intensité au Moyen-Orient.

Cette nuit, les bombardements israéliens se sont intensifiés sur la bande de Gaza où plus de 100 cibles ont été frappées, en réponse aux tirs de roquettes artisanales. L'armée israéliennes a également rappelé 30.000 réservistes, ce qui laisse augurer potentiellement d'une offensive terrestre.

Et ce alors que la guerre civile se poursuit en Syrie, dont le régime officiel de Damas est proche de Téhéran.

Cependant, l'entrée officielle en récession de la zone euro et les sombres perspectives de la région pour 2013 pèsent sur le sentiment des opérateurs pétroliers. De plus, un chiffre publié hier aux Etats-Unis a jeté le doute : en effet, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont décollé à 439.000 la semaine passée, soit bien plus que prévu (370.000) et que la semaine précédente (361.000).

Selon Saxo Banque, “les cours du pétrole se stabilisent”. “La pression baissière est venue après la publication de mauvaises statistiques macro-économique au Etats-Unis hier”, mais “les conflits au moyen toujours en tête des opérateurs, la baisse reste modérée.”

Signalons enfin que les chiffres de l'EIA, publiés hier, ont témoigné d'une hausse des réserves commerciales de brut de 374,8 à 375,9 millions de barils hier, soit un des plus forts chiffres publiés depuis juillet.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...