Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris ouvre en hausse, rassurée par la situation au japon

Marché : Paris ouvre en hausse, rassurée par la situation au japon

Paris ouvre en hausse, rassurée par la situation au japonParis ouvre en hausse, rassurée par la situation au japon

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi, soutenue comme les autres places européennes par les nouvelles rassurantes en provenance du Japon sur l'évolution de la situation nucléaire.

Vers 9h15, l'indice CAC 40 prenait 1,4% à 3.863,50 points, après avoir perdu plus de 3% la semaine dernière en raison du risque de catastrophe nucléaire au Japon, malgré un rebond de 3% au cours des deux dernières séances.

Du côté des valeurs, France Télécom avance de 2,5% à 15,385 euros, enregistrant ainsi la plus forte hausse du CAC 40, dans le sillage de Deutsche Telekom (+13%), après le rachat de sa filiale T-Mobile USA par l'américain AT&T pour 39 milliards de dollars (27,5 milliards d'euros).

EDF est en hausse de 1,86% à 27,965 euros, alors que, selon le Journal du dimanche, le prix de revente de l'électricité d'origine nucléaire aurait été fixé à 42 euros par mégawattheure. Un prix que serait d'ailleurs désormais prêt à payer Direct Energie, ont de leur côté rapporté Les Echos.

Les autres grandes places européennes ont également ouvert en hausse, Londres et Francfort s'adjugeant respectivement 0,94% et 1,95%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 1,54% et l'EuroFirst 300 progresse de 1,24%.

L'euro recule de 0,16% face au billet vert, à 1,4157 dollar.

Le baril de brut léger américain avance de 1,57%, à 102,66 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...