Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris ouvre en hausse avec le rebond des matières premières

Marché : Paris ouvre en hausse avec le rebond des matières premières

Paris ouvre en hausse avec le rebond des matières premièresParis ouvre en hausse avec le rebond des matières premières

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris rebondit mercredi après trois séances de repli, soutenue comme les autres places européennes par le rebond des cours des matières premières.

A 9h38, l'indice CAC 40 progressait de 0,97% à 3.979,73 points, après avoir reculé de plus de 2% sur les trois séances précédentes.

Du côté des valeurs, Lafarge enregistre la plus forte hausse du CAC 40 avec un gain de 2,16% à 47,57 euros, Bank of America Merrill Lynch étant passé à l'achat sur la valeur et ayant porté son objectif de cours à 53 euros contre 47 euros.

Unibail Rodamco gagne 1,82% à 150,90 euros, après le jugement rendu par la chambre de commerce de la cour d'appel d'Amsterdam sur la procédure de rachat des actions Rodamco Europe.

Les autres grandes places européennes reprennent également des couleurs, Londres et Francfort s'adjugeant 0,97% et 0,76. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,81% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,54%.

L'euro s'est stabilisé face au billet vert, autour de 1,4270 dollar (+0,04%).

Le baril de brut léger américain avance de 1,52% à 98,38 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...