Bourse > Actualités > Points de marché > Or : Toujours plus proche des 1.700 dollars !

Or : Toujours plus proche des 1.700 dollars !

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.690 dollars (+ 5 dollars par rapport au fixing de la veille au soir) et 1.265,8 euros (+ 11,4 euros).

Après la décision annoncée par la banque centrale allemande de rapatrier une partie de son or historiquement détenu à l'étranger, la Banque nationale autrichienne a fait savoir, rapporte Rand Refinery, qu'elle continuerait de détenir son métal monétaire 'sur son sol et sur ceux des pays européens reconnus au niveau international comme des places du négoce de l'or', comme le Royaume-Uni et la Suisse par exemple.

A ce stade, la banque centrale d'Autriche détient 17% des 280 tonnes de métal qu'elle a en compte en Autriche, 80% au Royaume-Uni et 3% en Suisse. La Bundesbank entend, elle ramener à 50% la proportion actuelle de 31% de son stock d'or qu'elle détient en Allemagne, en rapatriant tout son métal détenu en France et une partie de celui possédé à New York, sans toucher au stock de Londres.

A la différence des ETF sur argent, dont les positions s'accumulent à grande vitesse ces derniers jours (+ 571 tonnes durant la seule journée d'hier, un record, pour un autre total record de 19.686 tonnes !), l'indice Bloomberg des ETF sur or reste lui sur une pente baissière depuis son record de 2.632,5 tonnes atteint le 20 décembre dernier. Hier, il a légèrement progressé, mais reste à 2.616 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent qu'en clôturant à 1.690 hier, l'once s'est encore rapprochée de la résistance des 1.694 (point haut depuis le 2 janvier dernier), qui a été testée ce matin au comptant. Support à 1.625.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...