Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Or : Légère reprise, les 1.720 dollars encore loin

Or : Légère reprise, les 1.720 dollars encore loin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or cotait 1.713,5 dollars (+ 6,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.322,7 euros (+ 0,3 euro).

“L'appréciation du dollar a réduit la demande pour le métal précieux considéré comme investissement alternatif”, commentait Saxo Banque ce matin. Notons aussi que la fermeture des marchés américains tend à réduire l'activité sur les marchés.

Chez MKS, à Genève, on ajoute que les derniers chiffres témoignant de l'activité aurifère des banques centrales indiquent qu'elles ont été vendeuses nettes en août et en septembre, “pour la première fois depuis août 2011”.

MKS estime que cette annonce pourrait peser sur le sentiment des intervenants, mais le négociant en métaux fins ajoute que ces informations sont toujours divulguées avec un certain décalage, ce qui en atténue la portée. En outre, la plupart de ces transactions interviennent hors marché.

En tout état de cause, “nous ne pensons pas que les banques centrales vont changer d'attitude à l'égard du métal jaune, qui reste une solide réserve de valeur”, conclue MKS.

Signalons que l'encours de l'ensemble des ETF aurifères, lui, continue d'aller de l'avant, quoiqu'à vitesse réduite : à 83,12 millions d'onces (2.585,4 tonnes), selon les derniers chiffres disponibles en date de vendredi, il avait alors atteint un nouveau record de tous les temps.

L'encours de lingots formant la contrepartie des ETF sur or est utilisé pour jauger de l'appétit en métal jaune des investisseurs 'longs'.

Enfin, les analystes de Standard Bank répètent que la demande physique se manifeste aux environs des 1.700 dollars, et qu'en conséquence ce support devrait tenir.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta maintenaient leurs précédentes analyses : les 1.693 dollars leurs semblent toujours constituer le prochain objectif, suivis des 1.661. La prochaine résistance est identifiée à 1.722 dollars.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...