Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Or : Léger repli de l'once mercredi midi

Or : Léger repli de l'once mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le prix de l'once continuait de tester la barre des 1.730 dollars, au-dessous de laquelle elle a reperdu pied ce matin. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once de métal jaune cotait 1.726,75 dollars (- 5,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.350,7 euros (- 2,5 euros).

Chez MKS, négociant et fondeur d'or helvétique, on signale que les cours des métaux industriels sont notamment tirés par de meilleurs signaux provenant de Chine et du marché immobilier américain. L'or en profite par ricochet, même si la réaction à la détérioration géopolitique en Moyen-Orient, dernièrement à propos d'Israël et de la bande de Gaza, semble laisser le métal précieux de marbre, à la différence du pétrole.

Chez Standard Bank, on signale cependant qu'en dépit du mouvement du jour, les tensions croissantes du Moyen-Orient et la recherche de protection contre l'inflation et la dilution monétaire sont des arguments qui tendent à porter le cours de l'once actuellement.

Par ailleurs, lentement mais sûrement, l'encours de métal adossé aux ETF aurifères continue d'augmenter. Hier soir, cet encours était de 83,75 millions d'onces, ce qui constitue son nouveau record absolu.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta restent haussiers tant que tiendra, à la clôture, la barre des 1.672 dollars, point bas de la séance du 5 novembre. Un nouveau test du plus haut annuel des 1.796 leur semble probable.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...