Bourse > Actualités > Points de marché > Or : L'once toujours bloquée entre 1.700 et 1.720 dollars

Or : L'once toujours bloquée entre 1.700 et 1.720 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, les 31,10 grammes de métal fin cotaient 1.708,25 dollars (- 8 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.325,8 euros (+ 1,1 euro).

Selon les courtiers londoniens de Triland Metals, ce sont les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage américain qui ont pesé hier sur le cours de l'or en se révélant meilleurs que prévus. Cependant, les achats sur repli continuent, notent-ils.

Chez Standard Bank, on souligne que le prix de l'or a bel et bien trouvé du soutien à l'approche des 1.700 dollars, les acheteurs étant de retour à ce niveau. L'indicateur-maison de la demande d'or physique de Standard Bank “a augmenté sensiblement ces derniers jours, notamment grâce à l'Asie et à l'Inde”, indique le dernier commentaire quotidien.

Les analystes notent aussi que les taux d'intérêts réels américains (sur la note à 5 ans de l'Etat fédéral) sont passés en une semaine de - 1,33% à - 1,47%. L'or, qui a pour réputation de protéger de l'inflation ou du moins de la dilution monétaire, tend à profiter de taux réels négatifs.

L'encours global des ETF aurifères, ces produits d'investissement qui répliquent en Bourse la valeur d'un stock d'or qui en constitue la contrepartie, continue d'augmenter, à 83,22 millions d'onces en date d'hier soir. Quoique que la hausse soit très légère, il s'agit d'un nouveau record absolu.

Chez MKS, à Genève, on souligne néanmoins que l'once a fini le mois d'octobre en baisse (à 1.719 dollars à Londres, contre 1.776 fin septembre), après une hausse en septembre.

D'un point de vue technique, ScotiaMocatta indique que l'once a terminé hier au comptant sous la ligne de résistance identifiée à 1.720 dollars. Néanmoins, les analystes soulignent que le RSI reste positif et que “les indicateurs de court terme deviennent de plus en plus haussiers”. “Une rupture des 1.720 dollars ouvrirait la voie des 1.796 dollars”, estiment les analystes.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI