Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Or : L'once prêt à terminer la semaine sans tendance

Or : L'once prêt à terminer la semaine sans tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.728,25 dollars (+ 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.329,5 euros (+ 3,4 euros).

Par rapport aux 1.734,5 dollars et aux 1.340,2 euros constatés lors du dernier fixing de vendredi dernier, l'or est bien parti pour terminer la semaine en légère baisse.

MKS revient sur le brutal décrochage de l'or intervenu mercredi : “le Chicago Mecantile Exchange (CME, place de marché américaine où se négocient la plupart des dérivés sur or) a déclaré que le brusque mouvement de vente était un mouvement de marché et qu'aucune erreur technique n'est intervenue”.

Ce mouvement massif de vente pourrait, indique MKS, être le fait d'un gros investisseur cherchant à déclencher les ordres “stop” des autres intervenants et ainsi induire une tendance baissière. En tout cas, les volumes ont été “très élevés” , ajoute MKS, qui précise que nombre de fonds ont aussi dû prendre des profits en fin de mois. En tout état de cause, ce mouvement a perturbé le sentiment de marché.

Du côté de la demande à des fins d'investissements, l'un des indicateurs disponibles quotidiennement, l'encours de lingot adossés aux ETF aurifères a encore augmenté de plus de 100.000 onces hier à 84,22 millions d'onces, son nouveau et énième record de tous les temps.

Selon les analystes technique de ScotiaMocatta, “le point haut (atteint hier en séance sur le marché au comptant) de 1.727 confirme notre position haussière sur le métal”. Prochains niveaux à surveiller : un support identifié à 1.719, et une résistance à 1.754.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...