Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris ne devrait pas échapper à la baisse

Marché : Paris ne devrait pas échapper à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait échappé à une septième semaine consécutive de repli vendredi dernier - ne devrait pas éviter un début de séance dans le rouge lundi matin, alors que l'Union européenne a conditionné ce week-end le déblocage de nouvelles aides financières à Athènes au vote de nouvelles mesures d'austérité.

A 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - accuse des pertes de l'ordre de 1%, prémisse d'une ouverture largement négative.

'Rien n'est fait concernant le plan d'aide à la Grèce et les membres de l'Union européenne exigent un nouveau budget d'austérité et des hausses d'impôts avant de verser la dernière tranche de leurs paiements', souligne Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'Quand on connaît la résistance de la population grecque face à toutes ces mesures, on peut se dire que la situation n'est pas prête d'être réglée', conclut-il.

Illustrant bien les incertitudes des investisseurs, l'euro se replie en direction de 1,4230 dollar ce matin.

Vendredi, les marchés US avaient clôturé à l'équilibre alors qu'ils avaient pris un excellent départ, avec des gains avoisinant 1%.

Au final, le repli de 0,3% du Nasdaq Composite compensait le gain de 0,3% du S&P 500 et du Dow Jones (+0,4%) qui refranchissait les 12.000 points à l'arrachée.

A Tokyo, la séance de lundi s'est achevée sur un léger gain de 0,1%.

Si la séance s'annonce vierge de tout indicateur économique ou de résultats de sociétés, les investisseurs resteront très vigilants aux annonces du salon aéronautique du Bourget, et particulièrement aux contrats qui pourraient être conclus par Airbus, filiale d'EADS.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...