Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marchés de taux : T-Bonds sans réaction après discours Obama

Marchés de taux : T-Bonds sans réaction après discours Obama

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette semaine sera marquée par la reprises des émissions d'OAT françaises (aucun suspens, ce sont des échéances courtes ou à 2 ans) mais également de marurité longues en Espagne (28 ans, une duration assez atypique) en complément de papier 'court' dont le placement dans le climat actuel ne devrait poser aucun problème.

Le rendement du '10 ans' espagnol reste au plancher à 4,91%, le '10 asn italien se traite vers 4,15% et les OAT continuent de se tendre symétriquement vers 2,145%, avec un écart stable par rapport aux 'Bunds (1,545%).
L'écrasement du 'spread' entre Bunds et dette périphérique se confirme alors que les T-Bonds US voient leur rendement se stabiliser vers 1,855% (contre 1,8750 vendredi) alors que Barack Obama refuse ce soir d'éluder le sujet des impôts, malgré les menaces des républicains pour qui cette question 'n'est plus sur la table': 'seules le coupes dans les dépenses sont négociables'.
Les spécialistes expliquent qu'en dépit des incertitudes au sujet du 'budget cliff' et du plafond de la dette américaine, le marché obligataire US reste soutenu par des achats japonais qui ne visent qu'à renforcer la chute du Yen dans le cadre d'une 'guerre des devises' pleinement assumée et qui se solde par une rechute du Yen vers 120/E, puis 119,1 ce soir (le Dollar est au plus haut face à la devise nippone depuis 2 ans et demi).

Côté statistiques, l'activité industrielle est demeurée faible dans l'Eurozone au mois de novembre (-0,3%) et en particulier en Italie où elle a chuté de -1.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...