Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marchés de taux : Rendements se tendent sur arbitrage actions

Marchés de taux : Rendements se tendent sur arbitrage actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés saluent le regain de confiance qui se confirme en Allemagne (l'IFO grimpe vers 104,2 contre 102,4 fin décembre) et négligent totalement la cassure du support des 120 par le Yen face à l'Euro.
L'effondrement de -20% de la devise nippone en 2 mois (et bientôt -25%) ne semble même pas exister pour les stratèges, comme si cela ne risquait pas d'affecter la compétitivité des produits allemands).

Partout des gros titres célèbrent le redémarrage de l'Allemagne alors que la Bundesbank vient de revoir à la baisse ses estimations de PIB pour 2013.
L'avis de la 'Buba' est largement occulté au profit des projections les plus optimistes et la flambée des actions pèse sur les obligations souveraines allemandes à deux ans qui voient leur rendement bondir de +9 points de base à 0,265% (à comparer avec les 0,26% offerts par les T-Notes US à 2 ans).

Les OAT subissent le même décalage à la hausse de +9Pts de base à 0,31% contre 0,22% jeudi (plus mauvais 'score' depuis juillet dernier).

Le rendement des Bunds à '10 ans' connait également une poussée de 1,57 vers 1,637% et les OAT de même maturité se tendent à 2,188% (les Guilts prennent également +0,05% à 2,06%).

Aux USA, les T-Bonds continuent de pâtir des arbitrages au détriment des actions: ils affichent 1,916% (contre 1,84 la veille) alors que Wall Street rouvre en hausse de +0,3% et semble parti pour une 8ème séance de hausse consécutive et les indices 'volatiles' pour de nouveaux records absolus.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...