Bourse > Actualités > Points de marché > Marchés de taux : Le T-Bond US teste le seuil des 2,00%

Marchés de taux : Le T-Bond US teste le seuil des 2,00%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette séance de lundi restera marquée par le franchissement du cap des 2% par les T-Bonds US.
Peut être les rendements se détendront-ils avec le 'livre beige' de la FED si son attitude reste très accommodante.

Les marchés ont découvert des chiffres économiques contrastés ce lundi avec une déception concernant les promesses de ventes de logements neufs, en recul de -4,3% en décembre, ce qui confirme les mauvais chiffres de revente des logements anciens publiés mardi dernier (-5%) puis de ventes de logements neufs vendredi (avec -7,3%).

Mais le besoin de bonnes nouvelles a été satisfait à 14H30 par les commandes de biens durables qui explosent de +4,6% au lieu de 2,5% attendus.
Mais une fois encore, ce sont les dépenses de défense -donc l'argent public- et d'aéronautique (dont Boeing capte l'essentiel) qui dopent les statistiques: hors défense, la hausse n'est plus que de 1,3% (et +1,2% hors aviation).
Il faut néanmoins reconnaitre que le chiffre -hors dépenses d'état- est meilleur que prévu (0,8% anticipé) mais le chiffre brut démontre que la croissance des USA reste plus que jamais dépendante des commandes du pentagone.

Le rendement des T-Bonds US oscille ce soir autour de 2,000% et le mouvement gagne l'Europe avec les Bunds qui affichent 1,7% et les OAT qui passent le cap des 2,25%.
Les optimistes soutiennent que c'est de bon augure et traduit une 'normalisation' alors que les banques européennes remboursent cette semaine 137MdsE sur les 500 milliards qui avaient mis à leur disposition via le 1er LTRO.
Les déclarations de Michel Sapin ce week-end à propos d'une 'France en faillite' sont bien prises comme une boutade et non comme un message d'alerte du type 'il y a le feu' tel que le formule Michel Rocard.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI