Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marchés de taux : La trêve des confiseurs semble avoir débuté

Marchés de taux : La trêve des confiseurs semble avoir débuté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés de taux entrent avec une semaine d'avance dans la période de trêve des confiseurs: les programmes de réfinancement des états européens sont bouclés, les performances annuelles sont verrouillées et les prochaines statistiques n'auront que peu d'impact dans la mesure où la dernière réunion de la BCE a confirmé le scénario de la croissance nulle à négative en 2013 tandis que la FED a doublé comme prévu la taille de son 'QE-3'.
La publication à 14H30 d'un indice 'Empire State' très en-deçà des attentes (à -8,1) n'a provoqué pratiquement aucune réaction sur les T-Bonds dont le rendement reste quasi stable à 1,548 (contre 1,538%).

Stabilité également pour les OAT 2022 à 1,99% mais le 'spread' se reesserre un peu avec les Bunds dont le rendement se retend de 1 point de base à 1,31% (un mouvement purement technique vu la léthargie du marché).

La stabilité prévaut également sur le 10 ans Espagnol à 5,40% et le 10 ans italien à 4,42% (le sauvetage de la banque Monte Paschi Sienna était 'dans les cours' depuis longtemps).

Cette journée restera surtout marquée par la large victoire des conservateurs du PLD au Japon qui va donner une solide majorité à Shinzo Abe... lequel va tout faire pour calquer sa politique monétaire de la FED afin de maintenir les 'taux bas' pour une durée quasi illimitée (pour mémoire, les emprunts longs Nippons ne rapportent que 0,675% et devraient continuer d'osciller entre 0,6 et 0,7% tandis que le Yen dévisse sous 110E).



Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...