Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall Street termine à l'équilibre

Marché : Wall Street termine à l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine à l'équilibre... mais avec une précision qui -au choix- intrigue ou force l'admiration (de ceux qui y détectent un travail d'orfèvre de la part des maîtres du trading algorithmique).

Après être passé du vert au rouge au cours de la première demi-heure et s'être stabilisé autour de -0,2% durant 90 minutes, les indices repartaient de l'avant à la mi-séance (+0,5% vers 19H20) avant de tout reperdre en 2 heures... et de refaire une incursion dans le rouge à une demi-heure de la clôture.

Après une ultime oscillation de 0,2% d'amplitude, le Dow Jones en terminait à 0,00%, le Nasdaq à -0,02%, le 'S&P' à +0,01%.

Que les indices US n'aient pris aucune direction identifiable, c'est compréhensible à l'issue du 'Veteran's Day' aux Etats Unis ou seuls les marchés action et le NYMEX étaient ouverts... mais en terminer sur des écarts inférieurs à 0,02%, c'est du grand art.

Nous écrivions à 18H45: 'les volumes sont si étroits que les indices peuvent osciller dans un sens ou l'autre, au gré des rumeurs sur la gestion du 'fiscal cliff', sans que cela revète de signification particulière'... mais en terminer aussi précisément à zéro, cela doit bien signifier quelque chose.

Pour animer des échanges ultra-creux, il y a tout de même eu cette OPA de Precision Castparts sur l'équipementier aéronautique Titanium Metals Corporation pour 2,9Mds$ : Titanium à bondi de 42,6% à 16,50$... mais l'acquéreur s'est aussi apprécié de +4,9%.

Le Nasdaq-100 a vu nombre de valeurs faire le 'grand écart' avec à la baisse JC Penney -12,9%, Seagate -3,5%, Express Scripts -2,7%, Nvidia -2,2%, Microsoft -2,05%, Netapp -2%, Sandisk -1,8%, Citrix -1,5%, Apple -0,75%,

Côté hausse, il y a eu les 'biotech' avec Gilead +13,7% et Celgene +5,8% puis des rachats à bon compte sur First Solar +3,6%, RIM +3,05% (présentation d'un nouveau smartphone dit 'de la dernière chance')... et toujours du ramassage sur Tripadvisors +2%, Yahoo +1,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...