Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une ouverture en léger repli

Marché : Vers une ouverture en léger repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ralentir l'allure vendredi après avoir signé hier sa troisième meilleure clôture de l'année, après celles des 16 mars et 14 septembre.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - recule de près de 0,1%.

En deux semaines, le CAC a repris près de 7% de sa valeur et se retrouve désormais à 0,7% de sa meilleure clôture annuelle (3.595 points) à l'issue de huit séances de hausse sur une série de neuf.

Ce constat fait dire à certains analystes que la hausse des 10 derniers jours s'apparente à un véritable rally de fin d'année, avec juste quatre semaines d'avance par rapport à l'échéance habituelle.

Cette forme de 'panique à la hausse' s'est notamment caractérisée par un ramassage systématique des valeurs les moins aimées de l'année 2012, parmi lesquelles on retrouve France Télécom, STMicroelectronics et Veolia Environnement.

A Wall Street, la séance de jeudi a été peu fertile en écarts spectaculaire. Avec une hausse de 0,3%, le Dow Jones s'assure néanmoins du débordement des 13.000 points et le Nasdaq (+0,7%) campe désormais au-dessus des 3000 points.

La séance d'aujourd'hui sera marquée par la publication des dépenses et des revenus des ménages américains et la parution, plus tard dans l'après-midi, de l'indice PMI de Chicago.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...