Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une semaine riche en rendez-vous et en indicateurs

Marché : Une semaine riche en rendez-vous et en indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait évoluer sans grande tendance lundi, la prudence l'emportant avant une semaine chargée en termes de rendez-vous économiques et de publications de résultats.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait toutefois débuter la séance sur un gain d'une dizaine de points, à 3788 points.

La Bourse de Tokyo a fini sur un repli de l'ordre de 0,9% lundi, en dépit d'un nouvel affaiblissement du yen sur le marché des changes, une tendance qui soutient les valeurs exportatrices japonaises.

Vendredi, à New York, le S&P 500 a repris 0,5% et aligné une huitième séance de progression consécutive, sa plus longue série de hausses depuis 2004.

Une centaine de sociétés appartenant à l'indice doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine, parmi lesquelles Yahoo!, Caterpillar, Boeing et Amazon.

Quelques poids-lourds français de la trempe d'Unibail-Rodamco, STMicroelectronics et LVMH doivent également présenter leurs performances.

A ce stade de la saison des résultats, 75% des sociétés ayant publié leurs comptes ont dépassé les attentes au niveau des bénéfices.

A Washington, la Fed devrait rester sur la réserve lors de sa première réunion de politique monétaire de l'année.

La Réserve fédérale tiendra à partir de demain une réunion de deux jours et publiera un communiqué à l'issue de ses délibérations dans la soirée de mercredi.

Les investisseurs prendront ensuite connaissance, dans la journée de vendredi, des chiffres du chômage aux Etats-Unis pour le mois de janvier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI