Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une pause après une fin novembre en fanfare

Marché : Une pause après une fin novembre en fanfare

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir la première séance de décembre dans un certain calme lundi matin, les investisseurs cherchant à reprendre leurs marques après une fin de mois de novembre en fanfare.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - progresse timidement de l'ordre de 0,3%.

Bon nombre d'analystes rappellent que les mois de décembre se soldent par des gains dans 80% des cas, mais au vu de la fin de mois de novembre tout à fait exceptionnelle (presque +7% en deux semaines) signée par les marchés, le 'rally de fin d'année' semble avoir démarré avec quatre semaines d'avance.

Les investisseurs veulent toujours croire à une résolution rapide de la problématique du 'fiscal cliff' aux Etats-Unis et à une sortie de crise par le haut au niveau mondial.

Une série de statistiques, dont les derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, viendront mettre leur moral à rude épreuve cette semaine.

En Asie, l'indice PMI Markit HSBC est repassé au-dessus de la barre des 50, à 50,5 points au mois de novembre.

'Ce qu'il faut retenir est que la situation ne se dégrade pas davantage, ce qui est un facteur positif pour l'économie globale', souligne-t-on ce matin chez Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...