Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité des indices US après la Fed

Marché : Stabilité des indices US après la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones affiche -0,02%, le S&P500 +0,04% (mais -0,03% à 21H59): quelle précision dans le pilotage des indices, un nouveau prodige de l'alchimie algorithmique... et Wall Street finit à première vue sans tendance.

Sauf que le 'S&P' -le baromètre boursier plus représentatif- aligne une 6ème séance de hausse consécutive.

Mais il ne finit pas au plus haut du jour et bute au final sur les 1.428Pts, de même que le Dow Jones ne parvient pas à se hisser au-dessus des 13.250Pts (à cause de Wal Mart qui chute de -2,75%).

Les 'nouvelles du jour' sont pourtant bonnes: comme beaucoup d'opérateurs et de straèges s'y attendaient, Ben Bernanke a annoncé à 19H15 que la FED va (plus que) doubler la taille de son 'QE-3' (à 85Mds$ par mois) d'ici fin décembre: cela compense presque au milliard près l'arrêt de l'opération 'twist' (dont l'efficacité reste un sujet de débat).

Le 'QE-3' et la politique de 'taux zéro' sont parties pour durer jusqu'en 2015 car Ben Bernanke ne changera rien à sa politique monétaire tant que le taux de chômage ne sera pas revenu sous les 6,5%... et peu d'économistes pensent que cet objectif puisse être atteint d'ici 24 mois.

C'est exactement ce que Wall Street anticipait: le marché a salué la novelle par une hausse de +0,5% du Dow Jones, de +0,3% du Nasdaq et de +0,65% du 'S&P' à la mi-séance... mais le 'fait accompli' et le sentiment que les discussions sur le 'fiscal cliff' pourraient ne pas aboutir avant Noël rend les acheteurs très prudents.

Le Nasdaq a reculé de -0,28% malgré l'envol de RIM +5,6%, Netflix +5,4%, Apollo +2,7% car les replis ont été plus nombreux.
Seagate a chuté de -3,1%, EMC de -2,6%, Grmin -2%, JDS et Symantec -1,8%, Marvell -1,85%, Expeditors et Target -1,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI