Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence après la rechute de Wall Street

Marché : Prudence après la rechute de Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de faiblesse mercredi matin, alors que les marchés d'actions américains ont opéré un soudain retournement à la baisse hier en fin de séance.

A en croire les informations fournies par les bookmakers, l'indice CAC devrait débuter la séance sur un repli de l'ordre de 0,4%.

Après un départ dans le vert, les indices US sont retombés aussi bas qu'à l'entame de la séance mardi, le Dow Jones abandonnant finalement 0,5% à la clôture et le Nasdaq perdant 0,7%.

Après la chute du baromètre de la confiance ZEW en Allemagne hier, les investisseurs surveilleront avec attention les chiffres européens de la production industrielle, qui seront publiés dans la matinée.

Mais le point d'orgue de la semaine restera la parution des chiffres de croissance dans la zone euro, attendus demain.

Les publications de résultats d'entreprises se poursuivent dans l'Hexagone avec les annonces de groupes comme Soitec, CNP Assurances ou Orpea, tôt ce matin.

Aux Etats-Unis, Cisco a surpris son monde hier soir en faisant état d'un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 11,9 milliards de dollars pour le trimestre écoulé et d'un bénéfice net en amélioration de 18% à 2,1 milliards en normes GAAP.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI