Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obligataire américain en retrait après les stats

Marché : Obligataire américain en retrait après les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires à long terme montent légèrement aux Etats-Unis, le taux à 10 ans se tendant ainsi de deux points de base à 1,72%, après une batterie d'indicateurs économiques de bonne facture, donc défavorable aux valeurs refuges que sont les Bons du Trésor.

Selon l'enquête du cabinet ADP, le secteur privé américain a créé 158.000 emplois au mois d'octobre, ce qui dépasse assez nettement les attentes des spécialistes, qui ne prévoyaient que 137.000 créations de postes.

De plus, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé aux Etats-Unis la semaine dernière, à 363.000 contre 372.000 la semaine précédente. La moyenne mobile sur quatre semaines a diminué de 1.500 à 367.250.

Par ailleurs, la productivité non agricole s'est accrue à un rythme annualisé de 1,9% sur le trimestre écoulé, alors que les économistes attendaient un rythme inférieur à 1,5%. Cette progression reflète une augmentation de 3,2% de la production.

Alors qu'il était attendu en léger ralentissement, le secteur manufacturier des Etats-Unis a très légèrement accéléré son expansion en octobre, selon l'indice ISM manufacturier qui est ressorti à 51,7 le mois dernier après 51,5 en septembre.

Enfin, la confiance du consommateur américain a progressé en octobre, d'après l'indice du Conference Board qui est passé de 68,4 en septembre à 72,2 le mois dernier, son niveau le plus élevé depuis plus de quatre ans.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI