Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : NRJ et NextRadioTV boudés après leurs audiences

Marché : NRJ et NextRadioTV boudés après leurs audiences

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les groupes de radios NRJ et NextRadioTV ne profitent pas de leurs derniers chiffres d'audience, jugés contrastés, mercredi à la Bourse de Paris.

A 12h15, NRJ Group recule de 0,4% à 5,2 euros et NextRadioTV perd 0,1% à 11,6 euros, alors que l'indice européen des médias avance au même moment de 0,6%.

A en croire la dernière enquête de Médiamétrie, NRJ a abandonné la première place du classement sur la période septembre-octobre, avec une audience cumulée de 11,6% contre 11,7% pour la période avril-juin.

'Cette enquête est un peu décevante pour NRJ car la station perd
sa place de leader, conquise en avril/juin dernier, au profit de RTL', notent les analystes de Gilbert Dupont.

D'une période à l'autre, RTL a vu son audience cumulée bondir de 11,5% à 12,3%.

'La perte de son statut de leader risque de se traduire pour NRJ par une pression à la baisse sur ses tarifs publicitaires de fin d'année (la prime au leader n'étant plus justifiée)', estime Gilbert Dupont, qui reste toutefois à l'achat sur la valeur.

Dans un communiqué, NRJ fait valoir que sa progression est la plus spectaculaire (+1,1 point) d'une année sur l'autre, c'est-à-dire par rapport à la période septembre-octobre 2011.

Du côté de NextRadioTV, l'audience de RMC progresse de 7,2% à 7,5% en rythme annuel sur la période septembre-octobre, ce qui ne place plus la station qu'à quelques encablures d'Europe 1 (8,9%).

'Cependant, RMC recule de 0,2 point en séquentiel, alors qu'Europe 1
progresse de 0,2 point', font remarquer les analystes de Gilbert Dupont, également à l'achat sur le titre NextRadioTV.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI