Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les volumes devraient rester très limités

Marché : Les volumes devraient rester très limités

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait gagner quelques points lundi à l'ouverture, dans le sillage des places asiatiques et dans la foulée de sa progression de fin d'année, même si le marché devrait rester largement déserté en cette veille de Noël.

D'après les calculs du courtier britannique IG, l'indice parisien pourrait grappiller jusqu'à cinq points au cours des premiers échanges.

Le volume de transactions devrait de toute façon être très limité avec une clôture prévue à 14h00 à Paris ainsi que sur les autres marchés d'Euronext.

Londres, seul autre grand marché européen à ouvrir, fermera aussi en début d'après-midi.

Francfort demeurera fermé pour toute la journée.

Vendredi, le Dow Jones avait fini en baisse de 0,9% et le Nasdaq Composite a cédé près de 1% compte tenu du blocage des pourparlers au sujet du 'fiscal cliff' (mur budgétaire).

Barack Obama a d'ores et déjà appelé les parlementaires à trouver un accord 'a minima' avant la date fatidique du 1er janvier.

'Les marchés devraient continuer d'évoluer dans des écarts minimes avant le congé de Noël et jusqu'à ce qu'on dispose de davantage d'informations sur les négociations autour du 'fiscal cliff' à la semaine', pronostique Stan Shamu, analyste chez IG.

En Asie, les principaux indices ont fini en légère hausse, avec notamment des gains de 0,2% pour le Hang Seng à Hong Kong. La Bourse de Tokyo était fermée pour l'Anniversaire de l'Empereur.

Pour les chartistes, le CAC 40 - qui vient d'aligner cinq semaines consécutives de hausse - pourrait aussi bien poursuivre sa hausse molle jusqu'au 31 décembre, soit subir une soudaine explosion de la volatilité avec une rechute sous les 3.600 points en direction des 3.400 points, puis 3.350 points, le point origine de la hausse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...