Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs en position d'attente

Marché : Les investisseurs en position d'attente

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger recul mercredi matin, prolongeant sa pause après l'envolée de la semaine dernière.

A environ une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - se replie de 0,3%.

'On dirait que l'on est entré dans une phase d'attente après les gros scores récemment enregistrés', indique Stan Shamu, stratégiste chez IG.

'Le fait que les principales devises à risque aient peu bougé lors de la séance en Asie confirme ce constat', ajoute-t-il.

Mardi, Wall Street n'est pas parvenue à clôturer plus ou moins étale comme cela avait été le cas la veille. A la clôture, le Dow Jones lâchait 0,7% et le Nasdaq terminait en repli de 0,3%.

'Le chef de file démocrate du Sénat Harry Reid a déclaré qu'il était déçu par le manque de progrès réalisés dans les discussions sur la dette, manifestant toute sa frustration face au manque de flexibilité des Républicains sur le projet de taxer davantage les américains les plus riches', souligne Stan Shamu.

'Il est évident que les déclarations des politiciens américains sur la question du 'mur budgétaire' vont apporter beaucoup la volatilité dans un marché préoccupé par l'actualité', poursuit-il.

'Une fois que toute cette cacophonie sera retombée, on réalisera très certainement que l'économie est dans une meilleure posture et que les marchés sont prêts à remonter', conclut l'analyste.

Avant les stocks de pétrole et le Livre Beige de la Fed, les investisseurs prendront connaissance des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis, qui devraient ressortir stables à 386.000 pour le mois d'octobre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI